PlayStation Cloud, une rumeur qui tend à se confirmer. On en parle, ou plutôt il se chuchote que Sony travaillerait sur un projet de sauvegarde de données en ligne : le PlayStation Cloud.
Enfin une mise à jour qui proposera autre chose que des systèmes de cryptage ou de sécurité pour contrer le Jailbreak. La technique de la sauvegarde en ligne, appelée Cloud (nuage) propose de nombreux avantages. L’idée est toute simple sur le papier, un peu plus complexe techniquement. Il s’agit de sauvegarder vos données sur deC’est quoi le PlayStation Cloud et à quoi ça sert ?
Le PS Cloud n’est pas sen soit une révolution. Cette technique existe déjà (OnLive ou certain système de Cloud computing) et adapter à la PS3 offrirait de nombreux avantages.
Premièrement, la création d’un double de vos sauvegardes permettrait de récupérer vos données en cas de perte (à l’image d’un back-up).
Deuxièmement, les sauvegardes en ligne permettraient de gagner de la place sur les DD de la console.
Troisièmement, l’accès à vos données serait accessible depuis n’importe quelle machine.
On peut aussi aller un peu loin en imaginant une option permettant de visionner, écouter du média stocké de cette manière.
Bref, le PlayStation Cloud c’est que du bonheur. Il semble acquis que cette fonction sera dispo avec la MAJ 3.60, Sony ayant fait part de cette info aux développeurs. On peut aussi se demander si ce service sera payant ou gratuit ? Les deux mon capitaine ! Le PS Cloud ne serait disponible qu’aux seuls abonnés PlayStation Plus. De quoi redonner un peu d’intérêt au PS +.
s serveurs externes.
source: http://www.oosgame.weebeetroc.com/maj-ps3-le-firmware-3-60-et-le-playstation-cloud/ps3