J'ai remarquer qu'il avait peu de
tutoriel[ÉCRIT] sur, Comment crée une items ?
Pour crée une
item ses tout simple ...
Déjà équiper vous de ces
logicielles
Lien
Sothink Swf Quicker 5.0 + Clé d'activation
Lien
Flash decompiler trillix + clé d'activition
Les clé ,
sont dans un fichier.txt ' Serial.txt '
Ensuite on
commence la pratique
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
Partie
Swf ( le plus long )Chercher quel
item vous voulez changer , pour moi je prend la solomonk
-
Allez dans le fichier dofus/clips/sprites/accessoiries/a1.swf <~~
Ouvrez Flash decompiler trillix
- Chercher la Coiffe Solomonk
, Allez je vous donne un indice
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
1613,1614,1615,1616,1617 Shapes , Divisez en 5 partie.
Maintenant
que l'on a ce renseignement , Fermer Flash decompiler
-
Ouvrez Sothink swf quicker , avec le swf a1.swf
- Chercher Les
symbol
Symbol 1612 Graphics
Symbol 1613 Graphics
Symbol
1614 Graphics
Symbol 1615 Graphics
Symbol 1616 Graphics
Symbol
1617 Movie Clips
La il en a 6
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
, Car un Servira au Gfxid de présentation.
- Selectione les 6
Symbol , ( Ctrl + Clique )
Ensuite
, Rename les Copy , en un symbol qui n'existe pas.
Exemple
:
Symbol 2036 Graphics
Symbol 2037 Graphics
Symbol
2038 Graphics
Symbol 2039 Graphics
Symbol 2040 Graphics
Symbol
2041 Movie Clips
Ensuite sa fini , Faites Export et
Mettez
le sur le bureau avec le nom a1-modifée.
-
Ouvrez le avec Flash decompiler trillix , Descender tout en bas , et
chercher Shapes 2037,2038,2039,2040,2041.
- Cliquer sur Edit >
Colors .
- Pour colorier , cliquer sur les rectangle a gauche et
modifie tout simple non ?
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/tongue.gif
Pour
moi sa sera sa
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
|| ||||||___
___Faite
Save Maintenant...
- Allez dans votre dossier
dofus/clips/sprites/accessoiries/a1.swf <~~ Supprimer votre a1.swf
, Et remplacer le a1-modifiée <~~ Renommer le a1-modifée en a1
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
Voila
la coiffe et au 3/4 fini , en jeu on la véra , Mais...
Nous
la voyons pas dans l'inventaire... Ne vous inquiétez pas , chaque
problème a sa solution
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
-
Retournez dans votre fichier dofus/clips/sprites/accessoiries/a1.swf
<~~ Ouvrez avec Flash decompiler trillix.
- Sélectionnez le
Shapes 2037 > Faites Extract > Extract Swf Objects
Votre
fichier a1 et sur votre bureau , Ouvrez le Shapes > Shapes 2037
<~~ Renommer Shapes 2037, en 260
Déposer le dans le fichier
dofus/clips/items/16/ICI <~~ Explication du nombre 16 ,
ci-dessous.
/!\
COUPURE EXPLICATION /!\Les fichiers
dans le dossier ' items ' sont les Gfxid de chaque type d'item
1
= amulettes
2 = arcs
3 = baguettes
4 = batons
5 =
dagues
6= Epée
7 = Marteaux
8 = Pelles
9 = Anneaux
10
= Ceinture
11 = Bottes
12 = Potions
13 = Parchemins
d'expériences
14 = Dons
15 = Ressources
16
= Coiffes17 = capes
18 = familiers
19 = haches
20
= outils
21 = pioches
22 = faux
23 = Dofus
24 = objets de
quêtes
25 = documents
26 = potions de forgemagie
27 =
Transformation
28 = nourritures
Bon j'arrête la il en
a 116 .... Télécharger IcerTools
<~~ Cliquez sur Item Tool , et vous avez la liste, de plus ses un
logicielles très utile pour vos début
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
-
J'ai oublier une chose en cours de route :s
- Au niveau du gfxid
.. Aller dans votre fichier dofus/clips/sprites/accessoiries/a1.swf
<~~ Ouvrer le swf a1 avec sothink swf quicker
- Chercher
Symbol 2041 Movie Clip 16_123 <~~ Renommer le avec Linkage , avec
le nombre 16_260 ( Si vous avez de la logique, nous avons modifier
tout a l'heure shapes 2037 par 260, Que l'on a placer dans le fichier
dofus )
-
Maintenant bah.. Dans www/dofus/lang/swf/items_fr_432 <~~ Ajouter
votre item . Pour moi sa sera cette ligne
I.u[11008] = {p: 1, w: 10, fm: true, wd: false, l: 199, g: 260, ep: 0, d: "Test.", t: 16, n: "Solomonk de Test"};
[11008] = Id de votre item
p : = Votre prix
l : = le
niveau de l'item
g : = Son Gfxid
d : = la description de
l'item
t : = Le type de l'item , Pour coiffe 16.
n: = Le nom de
l'item
- Faite export dans le dosser
www/dofus/lang/swf/items_fr_432
- Fermer sothink swf quicker , ne
save pas http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
-
Fermer vos fichier . Voilà partie swf fini
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/smile.gif
Partie
Sql / DBB ( la plus court ^^' )Donc
pour la partie sql , j'utilise toujours une sorte de brouillons sql..
se qui me permet de ne pas tous recopier a chaque fois ^^' ou
d'ajouter une ligne .
Mon
sql de départ pour crée une item
Contenue du sql
:INSERT INTO item_template
(`id`, `type`, `name`, `level`, `statsTemplate`, `pod`, `panoplie`, `prix`, `condition`, `armesInfos`)
VALUES
(11008, 16, 'Solomonk de test', 270, '', 20, -1, 1, '', '');
Tous est expliquer , Au dessus de VALUES , Changer que VALUES
^^'
- Une fois télécharger Ouvrer Navicat ( DBB ) ~~>
ancestra_static > Execute Batch File > Insérée le sql que je
vous est donnée
Voilà
C'est fini
Redémarré votre serveur.
Vider votre cache , si il
le faut Redémarré dofus.