Sur son blog officiel, la Dev Team dresse un état des lieux du jailbreak iOS 4.2.1 sur l’ensemble des appareils embarquant le nouveau firmware. Comme d’habitude, les personnes souhaitant unlock leur iPhone ou du moins le conserver, ne faites pas la mise à jour avant de pouvoir créer un custom firmware de iOS 4.2.1. Ce faisant, vous pourrez faire l’update tout en conservant votre baseband actuel.
Les possesseurs d’iPhone 3G et iPhone 3GS old bootrom sont les mieux lotis. En effet, ces modèles bénéficieront d’un jailbreak untethered de iOS 4.2.1, comprendre qu’ils n’auront pas besoin de jailbreaker à nouveau leur iPhone si celui-ci s’éteint.
Concernant les modèles les plus récents (iPhone 3GS new bootrom & iPhone 4), un jailbreak iOS 4.2.1 est possible grâce à l’exploit de Limera1n mais il sera seulement tethered. Il faudra donc jailbreak à nouveau ces modèles s’ils venaient à s’éteindre.
Comex de la Dev Team travaille sur un jailbreak untethered de iOS 4.2.1 mais il faudra penser à sauvegarder vos SHSH Blobs 4.1 pour en profiter. Il existe peut-être une autre méthode mais celle-ci est plus pratique, donc dans le doute, faites la sauvegarde de vos SHSH Blobs.