Des informations reprises sur plusieurs sites spécialisés dans les jeux vidéo affirment que Sony prévoit d’intégrer dans la nouvelle firmware 3.60 de la Playstation 3 un tout nouveau système de sauvegarde en mode cloud.
Par définition, une sauvegarde en mode cloud est tout simplement une sauvegarde en ligne, donc qui nécessite une connexion internet via le système PS3.
Les joueurs qui ont soif de libérer de l’espace sur leur disque dur seront ainsi certainement ravis d’apprendre cette nouvelle. Le plus intéressant dans l’histoire, c’est que n’importe quel joueur pourra récupérer ses sauvegardes de jeu par n’importe quelle console PS3 et à n’importe quel endroit, du moment qu’il y ait une connexion internet.
Toutefois, les mêmes sources précisent que cette fonction de sauvegarde en ligne concernera exclusivement les abonnés à l’option payante de Playstation Network, la Playstation Plus. Et puis, les développeurs de jeux sont libres d’activer ou non ce fameux système.
On note enfin que ce même système pourrait être compatible avec la prochaine petite sœur de la PSP, j’ai nommé la NGP, mais Sony n’a rien dévoilé à ce sujet.