Sony vient de publier une nouvelle mise à jour obligatoire pour sa PlayStation 3 console, ce qui porte le firmware vers la version 3.56. Comme on pouvait s'y attendre, le firmware est en grande partie une tentative de fermer le massif trou de sécurité dans la PS3 qui a permis aux pirates d' obtenir la clé principale de PS3 et exécuter n'importe quel code non signé qu'ils veulent sur la console ... même warez.
Le seul problème? Ce trou est complètement interminable. Une fois la clé principale est là - et il est - la seule chose que Sony ne peut en fait pour le fermer est un matériel nouveau numéro ... et même alors qu'ils avaient seulement être en mesure de police les nouvelles consoles, pas le matériel déjà craqué et en cours d'exécution dans l'état sauvage.
Pas étonnant, alors, que le nouveau firmware a été craqué en quelques heures. Faites une recherche Google à court et vous verrez à quel point il est facile d'obtenir firmware dernières garanties de 3,56 'et le crack de la PS3 grande ouverte à nouveau, faire toutes les fissures existantes, astuces et warez prêt à fonctionner en quelques instants.
Attendez-vous beaucoup plus de ces correctifs de sécurité de Sony. Malheureusement, ils sont dans le pétrin: ils ont besoin pour essayer de garder les pirates, même s'il n'y a pas de véritable moyen de le faire. Ces correctifs du micrologiciel peut être comme essayer d'arrêter une inondation avec un mur composé d'une seule nappe de papier de soie, mais Sony a encore obtenu d'essayer.
Et honnêtement, à la fin de la journée, le piratage vient sorte de suce, car si elle permet théoriquement la PS3 plus ouvert, il remplit aussi nos jeux avec les tricheurs et de l'argent vole par les développeurs. Je ne souhaite Sony pourrait trouver un moyen de fermer ce trou en place, une fois pour toutes.