Preview : DmC Devil May Cry

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 Preview : DmC Devil May Cry

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Sid33WestCoast_
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Preview : DmC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Preview : DmC Devil May Cry   Preview : DmC Devil May Cry I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:11

Preview : DmC Devil May Cry 1355940123-me3050096972-1

De DmC Devil May Cry, on a surtout retenu les polémiques liées au look hors-sujet de Dante, sans même évoquer les supposées séquences de sexe 18+ ou les considérations techniques made in Ninja Theory. Tout ça, à vrai dire, les fans de la série s'en contrefichent un peu. Enfin disons que le nouveau look de Dante peut être excusé si le sang de Sparda coule encore dans ses veines. Après un rapide essai à la gamescom ou au TGS, il était temps de poser nos mains dans un autre salon, le nôtre, et découvrir ce que cet énième riboute a dans le ventre. Vivisection.

La salsa du Démon

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Juste le temps d'enfiler un jean dans une séquence qui restera culte, histoire de parfaire son cosplay de Nero en beauté, et Dante entre en scène. Les démons ont eu le malheur de toucher à sa caravane, et comme il le dit lui même : "Touche pas à ma caravane". Sur ce, gros riff qui tâche, une belle arène, des spectres pour encercler le héros, pas de doute, il y a un coeur de démon qui bat encore. L'histoire, car il y en a une, amorce une relecture des origines de Dante. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de Kat, qui le mènera sur les traces de son jumeau Vergil, patron de l'Ordre, une organisation qui entend bien libérer Limbo City des démons qui ont pris le contrôle de la ville et de ses habitants. OK.

Preview : DmC Devil May Cry 1355940135-me3050097888-1

Sans faire injure à Ninja Theory, Heavenly Sword comme Enslaved boxaient plutôt chez les poids-plumes, rarement un avantage dans une catégorie dominée par une lignée de punchers. Savoir le studio britannique au chevet de Devil May Cry avait de quoi laisser perplexes les joueurs élevés au bon beat. Qu'ils se rassurent. Epaulés par Capcom, les développeurs sont parvenus à un résultat convaincant, assez en tout cas pour soutenir la comparaison avec ses challengers. Sans atteindre la complexité d'un Devil May Cry 3 ou l'opulence d'un Bayonetta, l'utilisation intensive des gâchettes et les combinaisons qu'elles autorisent ouvrent sur une myriade d'enchaînements bien classes. Le temps de quelques chapitres, Dante apprendra à zapper entre Ange et Démon, pour se saisir à la fois des ennemis comme Nero en son temps, mais aussi s'en servir de point d'appui, pour mieux fondre sur eux.

==> Petite Vidéo <==

Les plus, les moins

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Un principe d'aimant-double qui a de l'allure : avec un semblant de maîtrise, le joueur pourra éliminer la moindre menace sans jamais toucher le sol, jonglant avec style entre les différentes armes, de l'Arbiter, massive, à l'Osiris, plus vive, pour envoyer valser les ennemis et atteindre le score "SS" / "SSS" qui est la marque des bons. La fin de cette preview permettait aussi de goûter au "Devil Trigger", la fameuse transformation démoniaque de notre Nephilim favori, une sorte de moment bonus où tous les ennemis décollent, prêts à recevoir l'extrême-onction. Un ballet aérien un peu abusé (d'autant plus que Dante regagne de la vie au passage), mais bien jouissif - surtout quand la jauge d'un boss a priori résistant fond comme neige au soleil. A la différence de certains volets, l'acquisition de nouvelles techniques ne dépend pas des orbes rouges, mais de sphères blanches qui pourront être activées ou non. Pas satisfait de cette attaque en toupie moisie ? Il suffit de retirer ses billes pour investir ses points dans un créneau plus utile ou renforcer certaines techniques de prédilection. Le choix est d'autant moins cornélien que les orbes sont assez nombreuses pour cocher facilement la plupart des cases "utiles", même quand de nouvelles armes viennent s'ajouter à l'arsenal.

Preview : DmC Devil May Cry 1355940151-me3050097848-1

De ce point de vue, nous avons pu enfiler les gants Eryx, pour jouer les boxeurs en concentrant des bons gros coups de poing. Les armes sont non seulement utiles pour débloquer l'accès à des salles secrètes, récupérer des clés bonus qui elles-mêmes ouvriront l'accès à de nouvelles arènes en temps limité, mais il faudra également savoir jongler entre les différents types suivant le point faible des ennemis. Et pour tout dire, il est fréquent de s'emmêler les pinceaux entre les timings, les gâchettes à maintenir, l'effet de certaines techniques - heureusement, il est possible de s'entraîner et de tester les différentes mouvements avant d'en faire l'acquisition. Curieusement, l'écran de score en fin de chapitre ne liste pas seulement le style et le temps de jeu, mais aussi le nombre de secrets trouvés entre temps, notamment tous ces démons fumants planqués dans le décor. Etrange paradoxe de récompenser d'un côté la vitesse d'exécution, de l'autre les secondes perdues à explorer le niveau de fond en comble, mais passons. La recette semble suffisamment bien respectée pour une bonne mise en bouche.

Tout d'un grand

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Alors, ce DmC Devil May Cry a-t-il déjà tout d'un grand ? A ce stade, les vibrations sont plutôt bonnes, mais on attendra de voir la seconde moitié et de débloquer les autres niveaux de difficulté pour une réponse plus limpide ; au moment du test, quoi. Disons que Ninja Theory n'a pas à rougir de la comparaison sur le feeling général du jeu, satisfaisant manette en main, même si l'on n'aurait pas dit non à un peu plus de fluidité ; reste la direction artistique, une affaire de goût. Dans tous les cas les collisions sont bonnes, les animations variées, la richesse aussi. C'est même assez inespéré pour un projet d'une telle envergure. Mais on espérait peut-être un rythme de jeu plus élevé, avec davantage de boss bien corsés et des niveaux qui font mieux qu'enchaîner arènes et couloirs. Si la mission du manoir déjoue un peu le piège de la linéarité forcée, certains chapitres restent un peu trop plan-plan et vides pour dynamiter l'aventure. Mettre l'accent sur la plate-forme et un level design éclaté dans les Limbes, pourquoi pas, mais à ce point ? Surtout quand les phases évoquent les ailes d'Icare de God of War, exemple frappant pour tous ces jeux pas très à l'aise dès qu'il s'agit de s'envoler.


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Quant aux boss, les adeptes de la série risquent de rester sur leur faim. Pas très nombreux, plutôt faibles, avec des schémas d'attaque bien balisés pour ne pas laisser les joueurs occasionnels crever dans le bas-côté, ils étaient pour le moment plutôt anecdotiques - à l'exception de cette grosse télé qui vous fait basculer en mode caméra CNN, sans doute l'un des meilleurs moments de la preview, histoire de finir sur une bonne et belle impression. Tout ça pour dire que DmC Devil May Cry aura fort à faire face aux lascars qui se profilent au premier trimestre, de Metal Gear Rising Revengeance à God of War : Ascension. Mais il a pour lui l'avantage d'une sortie avancée et la fougue de la jeunesse. C'est déjà ça.

==> Petit Vidéo n°2 <==

by Puyo, Journaliste

ENJOY !
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