Bon je vais vous parler de deux jeux que j'ai vraiment adoré , d'ailleurs , je l'avoue sans honte , ils font parti des rares jeux que je me suis efforcé à finir à 100% ! ( Enfin 99,99 % une énigme IMPOSSIBLE à résoudre dans l'Asylum et une quêtes secondaire bugé dans le city ) je veux parles ici de Batman arkham asylum et Arkham city ! On va donc commencer par le premier ( je joue sur PC ).
Batman Arkham AsyliumWelcome To the MadHouseDeveloppeurRocksteady studio
EditeurEidos Interactive
HistoireBon on va pas rentrée dans tout les détails pour pas spoiler donc ne vous étonnez pas si cette parti contient un manque d'info déplorable … C'est pour pas spoiler
Donc , après avoir essayer de tuer le maire de Gotham ( Oui encore ! ) le Joker est capturer et emmener à l'Asile d'Arkham par …. Batman ( NAAAAAAAAAANN ???!!! ) , puis arrivé là-bas Batman se rend compte que le Joker c'est peut-être laissé attraper et là il doute…. Bien lui en fasse, parce que ils sont fondés . A peine arrivé l'affreux bonhomme blanc au sourire sanguinolent s'enfuit.... enfin … dégomme un garde et un medecin , neutralise la sécurité grâce à Harley Quinn et s'enfuie en vous larguant une bande d'affreux couturais de partout... La routine pour le Joker. La suite de l'histoire est en gros ( en gros je dis … ) une traque du Joker et la création d'un antidotes à un mystérieux produit....
Avis du LogiSortie en 2009 ce jeux entre vite dans l'élite des jeux vidéos grâce à son entrée dans le Livre Guinness record avec la distinction « Jeu de super-héros le mieux noté de tout les temps par la presse spécialisée » . Les graphismes très minutieux et la ribambelle de gadget ont sue enjôler les fan du héros masqué . L'histoire est plutôt bien tournée personnellement j'ai adoré , elle peut peut-être semblé simpliste sur les bord mais ça dépend des opinions . Grâce à tout les gadgets , la vision cinéma et surtout surtout les phase d'infiltration qui sont réellement jouissive , ce jeux mérite vraiment ça place dans le guinness record .Même si le terrain de jeux n'est pas véritablement gigantesque ni même grand , il reste acceptable ,et puis les répliques du Joker sont véritablement culte. Le seul truc que je reprocherais ( non en faite c'est même pas un reproche ) serait que l'on ne puisse pas conduire la batmobile ( en même temps c'est logique dans un asile ... Mouais mais quand même ) j'ai pourtant eu un espoir juste après le niveaux de Poison Ivy
Batman Arkham CityJ'ai tué ta petite copine , empoisonné Gotham et bon sang ... C'est même pas l'heure du petit dej' ! Histoire : L'histoire dans cette opus est , à mon sens , mieux tournée que dans le premier et put*in cette fin bor*el cette fin T.T ralalala... je n'en dirais pas plus pour pas spoil mais cette fin mon dieux !
Bon:
Un an après l'aventure de l'Asile d'arkham , Quincy Sharp ( ce vil salopard ! ) c'est approprié la capture du Joker et à profité de la célébrité que cela lui apporter pour ce faire élire maire de Gotham ( vous imaginez le drame... ). Puis , vue que la prison Blackgate et l'Asile ne peuvent plue être utilisés le nouveau maire rachète une grande partie des bas quartier de Gotham pour en faire le quartier prison :
Arkham City , les détenues peuvent y vivre libres , mais ils ne doivent pas chercher à s'enfuir .
Pour surveiller cette "prison" ( cette bombe à retardement oui... ) le maire engage Hugo Strange , un psychiatre à peine fou sur les bords . Agissant sous son identité de Bruce Wayn notre héros cherche à faire fermer la prison , mais alors qu'il est en plein discours les membres du Tyger ( l'unité d'élite chargé de surveiller Arkham City ) viennent l'arreter , puis alors qu'il arrive arrive dans la prison il se libère des hommes du pingouin et enfile son costume de chevalier noir ....
Bon je vais pas allez plus loin ce serait du spoil , mais l'histoire est (encore ) la recherche d'un antidote au poison que Batman c'est fait injecter dans les veines : Le Titan . Et après c'est la traque de Strange et tout et tout ( Bon c'est vraiment EN GROS il y a plein d'autre truc... )
Avis du LogiBon alors , cette fois il n'y a pas qu'un seul ennemi se qui n'est pas plus mal d'ailleurs ... Il y en a 3 ( enfin ... 3 "boss" 3 mec avec un controle de la ville assez important pour être cité ici ) Le Joker , Le Pingouin et Double Face ( Je pourrais compter Poison Ivy et Le chapelier fou aussi mais ... Ils controlent un batiment et un regiment de sbires chacun donc pas assez important ... ) . Ce qui rajoute à la "personnalisation" des sbires , ce qui ressemble à des clowns ( les plus classes ! ) ceux qui ont des cagoules et un pingouin dans le dos ... et les rats d'égouts les pourris , les ennemies de bases , ce avec un masque "double-face" .
Ensuite l'histoire est vachement bien foutu et le doublage est génial ! Malgrès que le jeux soit sombre ( très sombre ) les graphismes sont justes époustouflant ... et vous me direz se que vous voulez entre Skyrim et Batman arkham City , les meilleurs graphismes sont sans aucun doutes ce d' Arkham City ....
Le système d'enquêtes a été facilité.... ce qui ne servait strictement à rien vue qu'il était déjà pile comme il faut dans le Batman Arkham Asylum ( Peut-être le seul vrai défauts que je trouverais à ce jeux ... ). Les quêtes secondaires sont elle aussi très bien foutu et bien tourner on peut y retrouver d'anciens ennemies comme Zsaz ou Dead Shoot .
Voilà j'ai presque fini sauf pour un point ... Je ne pouvais tout simplement pas finir cette fiche sans vous parlez de Catwoman .
Alors Catwoman est le deuxième personnages jouables en modes histoires dans Batman arkham City , perso moi ... mise à par ces formes , j'aime pas vraiment jouer avec , ok elle e bat comme une ninja tout en souplesse en étranglement et en voltige mais bon moi j'aime pas vraiment surtout les phases d'infiltration qui sont pas vraiment super bien avec elle ( Même pas d'élimination inversée T.T ) et puis sont histoires est courte et ... Simple . Et vous avez la possibilité de finir le jeux avant la véritable fin !