[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29

Cheat-Players


 

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Facebook
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
  Groupes     Deconnexion     S'inscrire     Profil     Calendrier     FAQ     Index     MP     Membres     Rechercher     Connexion   Jeux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [FS]Photoshop CS6 Pre-Release ~ Portable
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar goldspray Dim 28 Juil - 10:38

» bonjour a toutes et tous
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar Sufoad Mar 7 Juil - 9:10

» Voilà notre site...
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar Sufoad Mar 7 Juil - 9:09

» Le site est mort ?
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar Sufoad Mar 7 Juil - 9:08

» Adf.ly Gains d'argent Easy
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar Sufoad Mar 11 Nov - 14:39

» Comment gagner de l'argent facilement !
[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimepar Sufoad Mar 11 Nov - 14:31

Radio
Découvrez la Radio Hits
Partenaires
créer un forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sufoad
Modérateur
Modérateur
Sufoad

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Ici

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:11

Nature Simple

émulateur = Tape_ancestra rev3

Déjà je tiens à préciser pour ceux qui commencerait déjà à psychoter, ce n'est vraiment pas difficile, il suffit juste d'être attentif et de ne pas hésiter à relire si vous ne comprenez pas.

Allez donc on va commencez par télécharger ce dont nous avons besoin c'est-à-dire :

Wampserver : Ici !

Navicat Lite : Ici !

Hamachi : Ici !

L'émulateur : Ici !


Donc maintenant, ouvrez Wampserver, en bas à droite l'icône de wamp devrait apparaître :



[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 120310042901886967

Attendez qu'il soit vert. Ensuite, clique droit > Langue > French. ensuite clique gauche > passer en ligne.




Maintenant ouvrez Navicat lite, précédemment télécharger. Faites File > New Connection > MySql

Connection name : Le nom de votre serveur, peu importe
Hostname/Ip adress : laissez localhost
Port : laissez 3306
User name & password laissez aussi tel quel.

Normalement vous avez du voir un "logo" apparaitre avec ce que vous avez entré dans "Connection name". Double cliquez dessus. Ciquez droit dessus > New database.
Enter database name : Mettez "bdd"
Ok.



Donc la vous avez encore vu un "logo" apparaitre nommé bdd.
Double clique dessus. Clique droit > Execute Batch File. Et là vous allez cherchez dans Tapancestra(Emulateur précédemment télécharger)>BDD>Double clique sur "ancestra_other".
Refaites la même manip mais cette fois doube cliquez sur ancestra_static. Fermez Navicat et ré-ouvrez le.
Double cliquez sur ce que vous avez fait au début ( avec connection name ) et re double cliquez sur la nouvelle database que vous avez créer.
A droite dans la partie la plus grande, des trucs sont apparus, c'est trucs s'appel des tables et c'est là que sont stockés nos données ( compte etc ). Maintenant ouvrez le dossier ou il y a Tapancestra, télécharger précédemment. ouvrez "configTapa.txt" avec Notepad++ si vous avez.

Je vais vous guide.

Ligne 8, HOST_IP = mettez localhost
Ligne 9, MOTD = Mettez votre message de bienvenue, lorsque l'on se connecte
Ligne 20 à 26, ce sont les rates, les rates c'est par exemple : RATE_PVM = 3 sa veut dire le taux d'xp en pvm multiplié par 3. Donc là vous complétez selon vos envies.
Ligne 28 à 33, c'est tout ce qui concerne la BDD ( Base De Donnée ) Db_HOST = Mettez "localhost"
DB_USER = mettez "root"
DB_PASS = laissez vide
STATIC_DB_NAME et OTHER_DB_NAME vous mettez "bdd".
Ligne 35 à 49 : le gameplay.
START_MAP = ID de la map ou vous commencez, vous pouvez avoir l'id en tapant /mapid en jeu. ID ZAAP ASTRUB : 741
START_CELL = Cellule de départ, pas très important mettez "369" ça ira.
START_LEVEL = Bah niveau de départ
START_KAMAS = Kamas de départ


Et voilà, enregistrez et fermez.

Maintenant allez à l'emplacement du fichier de votre jeu DOFUS, cherchez config.xml, clique droit > modifier. Pareil, NotePad ++ si vous avez.

Donc dans la config :


<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Nom de ton serveur" ip="IP Hamachi" port="444" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://localhost/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="1" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>

</config>


Changez uniquement "Nom de ton serveur".

Enregistrez et fermer.

Maintenant on peux faire un test, ouvrez "start.bat" se trouvant dans le dossier TapaAncestra, normalement si ça ce termine par "En attente de connexion" c'est bon, sinon relisez ou mettez en commentaire votre problème.
Une fois le"En attente de connexion" et bien vous pouvez vous connectés, faut il encore avoir un compte, ce que nous allons voir .

Donc dans navicat lite, ouvrez les "trucs comme d'hab" c'est à dire double clique sur le premier logo, pui le deuxième créer. et dans la table "accounts" on va créer notre compte, donc ouvrez cette table. Remplissez comme ça :

Guid: Mettez vide
Accounts : Nom de compte
Pass : mot de passe
Level : 0 = joueur, 1 = anim, 2 = modo, 3= MJ 4= Admin, donc vous mettez 4.
Vip = 0 Non 1 oui
Après ceci ce n'est pas obligatoire, donc enregistrez, et voilà, compte crée ! Donc en ayant le start.bat ouvert, vous pouver essayé de vous connecté avec les identifiants que vous avez mis.

Ce tutoriel touche à sa fin. Je vous souhaite bon jeu.

Vous pouvez jouer en local des a présent !

Et maintenant pour ce qui veullent jouer en ligne, lancer hamachi , connectez vous et puis copier votre IP hamachi !

Vous remplacer l'ip de la config de dofus et de la config de Tapa ancestra par celle de hamachi :

Config Tapa ancestra => Trouver La ou il y a écris Localhost dans la config et modifiez la par votre IP hamachi !

Config Dofus => L'endroit ou mettre l'IP Hamachi est surligner en rouge plus haut dans le tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Sid33WestCoast_
Administrateur
Administrateur
Sid33WestCoast_

Messages : 1109
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:46

ça fait plaisir de revoir tes bon vieux tuto Sufoad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheat-players.com
Sufoad
Modérateur
Modérateur
Sufoad

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Ici

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:08

Merci mais j'en suis pas trop fière de ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
diksai1219
NOOB
NOOB


Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2012

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: PROBLEME !!!   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:38

Slaut, j'ai un probleme quand je lance le strat.bat il me disent le chemin d'acces specifé est introuvable tu peut m'aider stp ?
Revenir en haut Aller en bas
thiblemoi
NOOB
NOOB


Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: serveur ntrouvable   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:04

Bonjour Sufoad, j'ai fait tout comme tu le dis, j'ai re-vérifier plusieurs fois et poutant lorsque je veux me connecter sur dofus, ça me marque Le serveur est introuvable. Connexion impossible.
Que dois-je faire? Merci de ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sid33WestCoast_
Administrateur
Administrateur
Sid33WestCoast_

Messages : 1109
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 17:23

Bonsoir je vous invite à aller vous présenter afin de mieux vous faire connaitre de la communauté cheat-players d'avance merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheat-players.com
minibn63
NOOB
NOOB


Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Bon tuto mais mauvais Emu   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 14:12

J'aimerai beaucoup que tu fasse un tuto avec onemu, j'ai beaucoup d'experience en serveur privée mais j'ai toujours un problème avec cette emu >.<

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
blackaro
NOOB
NOOB


Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2013

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:12

Salut moi j'ai un probleme..... des que je lance le bat il ne trouve pas le TAPA-Ancestra.jar (esque parceque j'ai deja modifier le .bat de jer6 en jer7?)
Si un personne peux m'aider je prevoi de crée mon serveur dofus dedié (mon skype ==> Blackaro0)
Revenir en haut Aller en bas
Sufoad
Modérateur
Modérateur
Sufoad

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Ici

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:04

met exactement le bon emplacement de TON java BLACKARO

et onemu y'a pas vraiment de grande différence, c'est une installation basique ... pas de difficulté normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
Killtryx
NOOB
NOOB


Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2013

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 15:14

Slt pourquoi ca me met en attente de connexion sur le start.bat mais quand je lance le jeu je fais "jouer"et ca me met Erreur :impossible de lire le fichier de configuration pk pls?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29   [Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Créer son serveur privé Dofus 1.29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] : Creer son serveur Dofus 2.0
» TUTO: World Of Warcraft (WOW) serveur privé
» [Tuto] creer un monstre
» Serveur privé dofus (tout sur tout)
» [Serveur Privé] MINECRAFT Serveur Resilia avec Slot ILLIMITE, serveur MULTI GAME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheat-Players :: Jeux FPS/MMORPG/RPG/PHP :: Dofus-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit