Je poste ce tuto pour vous apprendre a modder le menu multijoueur de MW2 via les fichiers .zone
Pour ce tuto il vous faut:
zone handler
Un Hex Editor ( je conseil HxD pour ma part)
un patch mw2
Savoir Lire!!
ETAPE 1: Le fichier ZONEUne fois ZoneHandler telechargé et decompressé, ouvrez le. Vous obtenez Ceci:
Dans la catégorie voulue (Xbox ou PS3) sélectionnez "Extract Zone from Fastfile, Vous obtenez dans le dossier ou se trouve votre patch un fichier .zone Corespondant.
ETAPE 2: Ouvrir le ZONELancer Votre Hex Editeur , et Ouvrez y le fichier Zone , le contenue devrais ressembler a ceci:
Il ne vous reste plus qu'a savoir quoi modifier.
ETAPE 3: Modder le Background
Sur votre Hex Editeur , lancez une recherche (Ctrl-F) et recherchez ceci:
- Code:
-
mw2_main_mp_image
Vous obtenez ce resultat:
Vous remplacez Le M de "mp" par un s pour "sp" afin d'obtenir le background du mode solo ( vous pouvez aussi mettre "co" au lieu de "mp" pour le background du mode coop).
Il ne vous reste plus qu'a enregistrer
ETAPE 4: La couleur du menuCette partie du Tuto est la plus longue , mais le résultat est bluffant
Sur HxD rechercher ceci:
- Code:
-
mw2_main_cloud_overlay
Maintenant il faut descendre un peu plus bas jusqu'a ceci:
- Code:
-
?€..?€..?€..?...
La valeur HEX corespondante est celle-ci:
- Code:
-
3F 80 00 00 3F 80 00 00 3F 80 00 00 3F 00 00 00
Il sagit en réalité de Float d'un Code RGBA .
J'expliquerais son fonctionement dans un futur post, je vais pour l'instant vous proposer quelques couleur de base:
Rouge:
- Code:
-
3F 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3F 80 00 00
Bleu:
- Code:
-
00 00 00 00 00 00 00 00 3F 80 00 00 3F 80 00 00
Vert:
- Code:
-
00 00 00 00 3F 80 00 00 00 00 00 00 3F 80 00 00
Il existe different emplacement des Floats de couleur , les modifier modifie un objet du menu ( ou meme inGame comme les symboles des Avion/helico dans votre Radar
)
A Vous de tester a votre guise
Sauvegardez votre .zone et fermez HxD
ETAPE 5: Remplacer le ZoneMaintenant réouvrez ZoneHandler et cliquez sur "Inject Zone to Fastfile" , selectioner votre Fichier patch et votre zone et votre patch est pret a etre transferé et testé par vos soin