Tuto crée un sort
J'ai vu qu'il n'y avait pas (ou alors un, mais pas complet) log de
création de sort.
Je mets donc ici une explication des
spells.swf et .sql.
Pour ce tuto, j'ai pris un sort que j'ai
crée puisque je le maitrise a peu près x)
PARTIE SWF
:
S[10000] = {l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"],
[97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0,
0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]],
[[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0,
0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"],
[99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50,
false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [],
[18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l5: [[[96, 40, 220, null, 0, 0,
"1d181+39"], [97, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"],
[98, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [99, 40, 220, null,
0, 0, "1d181+39"]], [[96, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"],
[97, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"], [98, 60, 250, null,
0, 0, "1d191+59"], [99, 60, 250, null, 0, 0, "1d191+59"]],
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l4: [[[96, 30, 190, null, 0, 0,
"1d161+29"], [97, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"],
[98, 30, 190, null, 0, 0, "1d161+29"], [99, 30, 190, null,
0, 0, "1d161+29"]], [[96, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"],
[97, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"], [98, 40, 220, null,
0, 0, "1d181+39"], [99, 40, 220, null, 0, 0, "1d181+39"]],
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l3: [[[96, 20, 150, null, 0, 0,
"1d131+19"], [97, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"],
[98, 20, 150, null, 0, 0, "1d131+19"], [99, 20, 150, null,
0, 0, "1d131+19"]], [[96, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"],
[97, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"], [98, 30, 200, null,
0, 0, "1d171+29"], [99, 30, 200, null, 0, 0, "1d171+29"]],
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l2: [[[96, 10, 130, null, 0, 0,
"1d121+9"], [97, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"],
[98, 10, 130, null, 0, 0, "1d121+9"], [99, 10, 130, null,
0, 0, "1d121+9"]], [[96, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"],
[97, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"], [98, 15, 145, null,
0, 0, "1d131+14"], [99, 15, 145, null, 0, 0, "1d131+14"]],
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], l6: [[[96, 46, 245, null, 0, 0,
"1d200+45"], [97, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"],
[98, 46, 245, null, 0, 0, "1d200+45"], [99, 46, 245, null,
0, 0, "1d200+45"]], [[96, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"],
[97, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"], [98, 76, 275, null,
0, 0, "1d200+75"], [99, 76, 275, null, 0, 0, "1d200+75"]],
10, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false], d: "Inflige des dommages
surpuissants dans tous les éléments", n: "Pouvoir des
Dofus"};
______________________________________________________________
La
partie explication :
S : ID du sort
l1 : le lvl (1 dans ce
cas, pareil pour tous les lvls)
l1: [[[96, 2, 100, null,
0, 0, "1d100+1"], [97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"],
[98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0,
0, "1d100+1"]], [[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"],
[97, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0,
0, "1d125+1"], [99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]],
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa",
[], [18, 19, 3, 1, 41], 0, false]
l1 = lvl1
[[[type
degats, degats minimum, degats maximum, null, ?, ?, "1 chance
sur DEGAT MAX + DEGAT MIN-1"], [97, 2, 100, null, 0, 0,
"1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"],
[99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]]
/!\ pour les
types de degats, se referer aux autres sorts.
Jusque là, on a la
types de dégâts hors
CC.
______________________________________________________________
Les
CC
l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"],
[97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0,
0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]],
[[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0,
0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"],
[99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50,
false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [],
[18, 19, 3, 1, 41], 0, false]
après le ] clôturant le 2ème
[ du lvl, on a les CC. (système de dégâts identique au hors
CC.)
Inutile de décrire, cette partie est identique a la
précédente.
______________________________________________________________
La
fin du swf :
l1: [[[96, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"],
[97, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"], [98, 2, 100, null, 0,
0, "1d100+1"], [99, 2, 100, null, 0, 0, "1d100+1"]],
[[96, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"], [97, 2, 125, null, 0,
0, "1d125+1"], [98, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"],
[99, 2, 125, null, 0, 0, "1d125+1"]], 15, 1, 1, 0, 50,
false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, "PaPaPaPa", [],
[18, 19, 3, 1, 41], 0, false]
15 = nombre de PA requis
1
= PO min
1 = PO max
0 = CC
50 = EC
false = ???
false =
???
false = ???
false = ???
0 = ???
0 = ???
0 = ???
0
= ???
PaPaPa = ???
[] = ???
[18, 19, 3, 1, 41] = ???
0 =
???
false = ???
et on clos le lvl de sort par un dernier
].
ça a faire 6 fois pour un sort de 6 lvls.
La
partie visible :
d: "Inflige des dommages surpuissants
dans tous les éléments", n: "Pouvoir des Dofus"};
n
= nom du sort
d = description qui s'affiche dans l'onglet "mes
sorts" IG.
A noter que l'id de sort doit être
égal au numéro du .swf dans votre dossier dofus/clips/spells/icons
pour qu'il soit visible
IG.
______________________________________________________________
PARTIE
SQL :
Voilà la ligne dump du sort, en sql :
INSERT
INTO `sorts` VALUES ('10000', 'Pouvoir des Dofus', '808', '0,0,0',
'96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'96;10;130;-1;0;0;1d121+9|97;10;130;-1;0;0;1d121+9|98;10;130;-1;0;0;1d121+9|99;10;130;-1;0;0;1d121+9,96;15;145;-1;0;0;1d131+14|97;15;145;-1;0;0;1d131+14|98;15;145;-1;0;0;1d131+14|99;15;145;-1;0;0;1d131+14,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'96;20;150;-1;0;0;1d131+19|97;20;150;-1;0;0;1d131+19|98;20;150;-1;0;0;1d131+19|99;20;150;-1;0;0;1d131+19,96;30;200;-1;0;0;1d171+29|97;30;200;-1;0;0;1d171+29|98;30;200;-1;0;0;1d171+29|99;30;200;-1;0;0;1d171+29,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'96;30;190;-1;0;0;1d161+29|97;30;190;-1;0;0;1d161+29|98;30;190;-1;0;0;1d161+29|99;30;190;-1;0;0;1d161+29,96;40;220;-1;0;0;1d181+39|97;40;220;-1;0;0;1d181+39|98;40;220;-1;0;0;1d181+39|99;40;220;-1;0;0;1d181+39,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'96;40;220;-1;0;0;1d181+39|97;40;220;-1;0;0;1d181+39|98;40;220;-1;0;0;1d181+39|99;40;220;-1;0;0;1d181+39,96;60;250;-1;0;0;1d191+59|97;60;250;-1;0;0;1d191+59|98;60;250;-1;0;0;1d191+59|99;60;250;-1;0;0;1d191+59,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'96;46;245;-1;0;0;1d200+45|97;46;245;-1;0;0;1d200+45|98;46;245;-1;0;0;1d200+45|99;46;245;-1;0;0;1d200+45,96;76;275;-1;0;0;1d200+75|97;76;275;-1;0;0;1d200+75|98;76;275;-1;0;0;1d200+75|99;76;275;-1;0;0;1d200+75,
10, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
'');
______________________________________________________________
La
aussi, je concentre le tuto sur un lvl de sort. le 1 histoire de
reprendre le même
INSERT INTO `sorts` VALUES ('10000',
'Pouvoir des Dofus', '808', '0,0,0',
'96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false',
Table dump, j'ai
gardé le INSERT INTO.
Partie basique :
10000 = id du
sort & l'image du swf.
pouvoir des dofus = le nom (et oui
http://www.aidemu.fr...tyle_emoticons/default/ohmy.gif)
808
= alors ça, je n'en sais rien.... Faut que je me souvienne pourquoi
j'ai mis ça, je complèterais.
0,0,0 = je sais pas, mais c'est ça
partout
x)
______________________________________________________________
Partie
sort
:
96;2;100;-1;0;0;1d100+1|97;2;100;-1;0;0;1d100+1|98;2;100;-1;0;0;1d100+1|99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1|97;2;125;-1;0;0;1d125+1|98;2;125;-1;0;0;1d125+1|99;2;125;-1;0;0;1d125+1,
15, 1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0,
PaPaPaPa,-1,18; 19; 3; 1; 41, 0, false
On commence par un des
degats :
96;2;100;-1;0;0;1d100+1
c'est égal a : type de degat;
degat min;degat max; ?; ?; ?; 1 chance sur degat max + degat min
-1.
Entre 2 types de degats, on met une barre : |
Pour
séparer les degats normaux des CC, on met une virgule :
99;2;100;-1;0;0;1d100+1,96;2;125;-1;0;0;1d125+1.
Une fois la
partie degats finie, on a la même chose que dans le swf :
15,
1, 1, 0, 50, false, false, false, false, 0, 0, 0, 0, PaPaPaPa,-1,18;
19; 3; 1; 41, 0, false
Je remet pas la correspondance ici
aussi, il vous suffit de reregarder la partie swf.