TUTO pour créer un nouvelle classe sous ancestra remake.
Je vais expliquer, dans ce tuto comment créer entièrement une nouvelle classe.
Pour rendre le tuto plus simple, je vais seulement recréer la classe féca (au pif, parsque c'est la plus accessible)
Toutes les données modifiables pour votre classe seront indiquées.
Requis :
Sources ancestra remake (voir le lien du tuto un peu plus bas)
logiciel Eclipse
Sothink quicker (cracké)
de la patiente
Alors pour commencer, nous allons reprendre le tuto de compilation d'AR juste avant l'exportation.
On ouvre donc tous les dossiers contenus dans SRC :
On ouvre une recherche avec ctrl+f dans chaque fichier et on tape "feca"
On ajoute donc une ligne qui est ici
public static final int CLASS_RANGER = 13;
pour moi.
Le numéro de la fin est l'ID de la classe (a retenir /!\)
Vous ajoutez une ligne identique au feca pour chaque fois que vous trouvez quelque chose ayant un rapport avec les classes.
Ici, ce sont les sorts de base : le premier nombre représente l'ID du
sort, la lettre, l'endroit où il sera positionné dans votre barre de
sorts (message expliquant le système de lettres).
Par conséquant, si vous souhaitez changer les sort de base de votre
personnage, il suffira de donner l'ID du sort a l'endroit où sont les
numéros.
Ici, vous avez un peu de code.
Traduction pour le premier sort :
if(lvl == 3)
perso.learnSpell(4, 1,true,false);//Renvoie de sort
Ca veut dire en gros que quand on passe lvl 3, on gagne le sort d'ID 4
(renvoie de sort) et que ce sort est de lvl 1. (true false, je sais pas)
Bon, quand on a finit cette partie, on peux passer a la partie la plus simple, sothink.
On ouvre donc classes_fr_167.swf
on copie la ligne :
G[1] = {b15: [[0, 1], [100, 2], [200, 3], [300, 4], [400, 5]], b14: [[0,
1], [20, 2], [40, 3], [60, 4], [80, 5]], b13: [[0, 1], [20, 2], [40,
3], [60, 4], [80, 5]], b12: [[0, 3]], b11: [[0, 1]], b10: [[0, 2], [50,
3], [150, 4], [250, 5]], cc: [[[100, 1, 5, 1]], 3, 4, 1, 1, 20, 50,
false, false, [], [1, 3, 18, 42]], s: [3, 17, 6, 4, 2, 1, 9, 18, 20, 14,
19, 5, 16, 8, 12, 11, 10, 7, 15, 13, 1901], sd: "Une classe de
protecteurs. Leurs armures réduisent les dégâts infligés à leurs
alliés.", d: "Les Fecas sont des Protecteurs loyaux. Ils sont appréciés
dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection,
mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des
générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des protecteurs hors
pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient,
en toute confiance.", ep: 1, ln: "Le bouclier Féca", sn: "Féca"};
petite explication :
G[1] ID de la classe (pour ça qu'il faut se mémoriser de l'ID choisit)
sd : description de la classe
ep : toujours 1
ln : le décriptif rapide
sn : nom de la classe
s : les sorts de classe dans l'ordre, les ID des stats ainsi que les paliers requis pour augmenter, etc...
On copie colle donc cette ligne en modifiant G[1], sd, ln, sn et s si vous avez mis vos propres a la classe.
Voilà, votre classe est terminée. Cependant, il y a toujours un problème.
Je vais maintenant expliquer comment debug le morph, image et le reste.
On passe donc a la partie la plus *******
On ouvre le dossier dofus.
maintenant, on ouvre clips.
dans clips, on ouvre sprites.
Tant qu'a être dans notre exemple de feca, on va en reprendre le skin.
On copie donc 10.swf et 11.swf que l'on renomme 130.swf et 131.swf (si
votre id de classe est 13)
Maintenant, on ouvre Dofus/clips/artworks
on refais la même chose que dans sprites, mais dans les sous dossiers :
-big
-breed/slide
-face
-mini.
On passe maintenant au symbole de la classe.
On ouvre maintenant le sous dossier breed. on a un fichier 1.swf. on le copie et on renomme la copie 13.swf
On répète cette opération dans les sous dossiers :
-breed/back
-symbol
Maintenant, on ouvre navicat, dans ancestra_other, on ouvre la table personnages.
On ajoute une ligne.
ID perso
Nom de votre perso
0 ou 1
classe : 13 dans notre cas
Vous laissez tous le reste vide. Vous pouvez mettre n'importe quoi dans la catégorie gfxid.
Vous ouvrez votre serveur, vous vous connectez. Votre personnage aura les sorts que vous lui avez attribués.
Maintenant, ouvrez la console et faites "demorph"
Votre personnage ne devient pas invisible
Pour pouvoir le choisir lors de la création de perso, il faut modifier le loader.swf. Je vous laisse chercher
Tuto par globox, Ne pas reprendre sans son autorisation!!